Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 20 Aoû 2014 - 14:11
Ba c'est pas gagné moi je vous le dis ...
Les gouttes je gère à peut près même si çà me fend le coeur. Obligé de le prendre par le cou, il s'allonge, et je lui tire la tête en arrière
Et pour le cachet minuscule il a décidé de pas le manger dans la patte de malt ... Du coup obligé de lui faire avaler de force aussi, 20 min ce matin ...
Vraiment pas une bonne période, et du coup il ne dort plus avec moi Et en plus Idylle lui crache dessus de temps en temps, surement parce que elle sent qu'il est malade
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 20 Aoû 2014 - 14:21
Courage, çà n'est que provisoire ... As-tu essayé avec le lance-pillules. Pour mon ronchon avec ses gencives toutes abimées, j'ai trouvé que c'était plus facile, rapide et donc moins traumatisant pour le chat. Faut juste chopper le coup de main ...
_________________ Mes chats passés et présents
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 20 Aoû 2014 - 14:22
Courage, comme le dit Shannon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ça ira mieux après
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 21 Aoû 2014 - 8:23
Il faut que j'en achète un. Mais j'ai trouvé la ruse, j'ai retrouver une espèce de patte de malt mais semi-rigide, un peu une croquette molle, je prend un petit bout, je glisse le cachet dedans et hop il mange çà niquel, ouf une galère en moins. Pour les gouttes il n'aime toujours pas çà, et sais bien que c'est pour çà quand je le prend et me dirige vers la salle de bain, toujours obligé de le prendre par le coup mais il ce débat quand même moins.
Sinon depuis hier soir il est beaucoup plus en forme, reviens me faire des calinous, ne reste plus caché sur le meuble de cuisine, il refait sa petite vie.
Par contre comme tout ne pourrait pas aller bien, hier soir quand je suis rentré chez moi le robinet de baignoire était ouvert à fond, de l'eau un peu partout. Là je me dis merde qui a eu la maladresse de soulever le truc du robinet ?? Au vue de la terreur, oui vraiment, d'Idylle quand elle ne fait même que passer devant la salle de bain, sans aucun doute c'est elle ... Sauf que je sois carrément sortir la litière de la salle de bain, car elle n'ose plus rentrer dedans ... Elle qui adorait venir faire des calins dans la baignoire (sèche), marcher et me faire des coucou sur le bord pendant que je prenais ma douche, ba là à mon avis çà va prendre un bon moment avant qu'elle le refasse ...
Et comme un problème ne vient jamais seul, cause à effet je ne sais pas, hier soir et cette nuit dès que Vicomte s'approche trop prêt Idylle le crache, et en plus maintenant grogne vraiment (à m'en réveiller cette nuit) ... Je sais pas trop quoi faire
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 21 Aoû 2014 - 9:33
Les chats ont des réactions bizarres quand un de leurs congénères est malade. Quand O'Connell n'était vraiment pas bien à cause de son calici, les 2 autres l'ignoraient complètement et l'évitait même. Au début, je pensais qu'elle le crachait car il devait avoir l'odeur du cabinet vétérinaire sur lui. Chez moi, çà le fait à chaque fois, quand un des 3 rentre de chez le véto, c'est soit la fuite soit les crachouilles de la part des 2 autres. Mais là ... Est-ce que çà pourrait être l'odeur sur Vicomte des gouttes dans les yeux qui lui déplait ???
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 21 Aoû 2014 - 9:37
Pour le crachat quand ils rentrent du véto oui ils le font 1 ou 2 fois, çà m'inquiète pas.
Mais là ce qui est bizarre c'est qu'elle le crache et grogne vraiment que maintenant qu'il va mieux, c'est vraiment étrange.
Oui j'ai pensé à çà, mais c'était cette nuit à 2h, puis à 4h, donc pas juste après les gouttes pour l'odeur.
Mais çà m'inquiète parce que elle a un comportement assez bizarre, ce matin elle était craintive, et pas entendu un seul ronron de sa part quand je venais la voir. Alors que même si elle n'aime pas les caresses dès qu'on s'intéresse à elle c'est ronron fort à volonté. Cela peut être que hier la douche çà l'a vraiment traumatisé?
De toute façon si je vois que ce soir et demain çà reste comme çà je l'emmène chez le véto, çà m'inquiète ce changement de comportement.
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 21 Aoû 2014 - 9:41
Il dégage peut être quelque chose de différent même si c'est sur la fin. Comme lorsque nous sommes malades, ou triste, ils le ressentent, elle n'aime peut être pas ce qu'elle ressent.
Après comme tu dis elle a peut être eu vraiment peur hier, donc attendre que ça se tasse un peu. C'est vrai que c'est étrange
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 26 Aoû 2014 - 13:11
Alors la suite des évènements ^^
Vicomte c'était bien un corriza, attrapé on ne sait comment, surement ramené avec les chaussures, super ... (comment culpabiliser encore plus). Mon chouchou arrète tout son traitement aujourd'hui, n'éternue que accidentellement, et va parfaitement bien. Et depuis qu'il a été malade il continu ses progrès, vient même demander des calinous !! Mes parents ont vraiment remarqué le changement ils le reconnaissent plus. Tout le temps avec nous quand ils ont là à demander de l'attention. Et il vient de nouveau me border le soir hihi
Maintenant la cas Idylle. Et oui comme on pouvait s'y attendre madame a attraper à son tour le corriza, vendredi matin j'ai entendu un éternument mais je savais pas si c'était Vicomte, sauf que le soir j'ai vu que c'était elle. Je me suis dit bon ba je prend rendez vous de toute façon il faudra y aller. Et bien j'ai bien fait, le lendemain elle était pas très active, mangeait buvait mais sans entrain. pi surtout elle avait fait dodo toute la nuit à coté de moi sans bouger. Cà a pas loupé chez le véto, 40.5 de température . Elle avait dù incuber plus vite de Vicomte, impressionnant. Du coup les même médocs, sauf que beaucoup moins d'effet, samedi et dimanche elle avait les bronches complètements encombrés, elle bavait partout, éternuant beaucoup, elle me fesait vraiment de la peine. J'ai dù appeler le véto de garde qui m'a dit de lui faire des inhalations, ce que je fais 3 fois par jour depuis. Depuis hier matin çà va un peu mieux, le véto que j'ai rappelé m'a dit de forcir la dose de cachet ponctuellement pour faire baisser la fièvre (je crois qu'il a pas assez tenu compte de son gabarit au départ), et de continuer les inhalations.
Ah oui ils ont des gouttes pour les yeux, Vicomte çà a mis un peu de temps mais il s'y ai fait. Disons que maintenant j'ai plus qu'à le prendre par le coup, il comprend et ce couche, et plus qu'à lui tirer la tête vers l'arrière pour lui mettre. Il est trop chou
Idylle par contre heureusement qu'elle est pas prise des yeux, et donc le véto m'a dit de laisser tomber si vraiment j'y arrive pas. Impossible de lui mettre, elle en a une peur panique dès qu'elle voit le flacon ... Elle n'est pas agressive mais est intenable, fait des saut de cabris quitte à ce que je lui arrache les poils de la nuque. Sans compter que quand c'est comme çà elle ne se controle plus, et bave comme si elle avait la rage. Donc un énorme stress pour pas grand chose j'ai laissé tombé.
Bref, première fois qu'ils sont malades, et bien c'est une grosse galère je pensais pas que c'était aussi angoissant, c'est vraiment horrible, je sais pas comment vous faites avec tout les malades que vous soignez ou récupérez
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 26 Aoû 2014 - 15:23
Bonjour,
Si j'ai bien suivi, il y a eu le déménagement et des changements dans leur vie. Ma véto m'a dit, lorsque notre minou a eu son coryza, que le stress y est pour grande chose. Je n'avais jamais entendu que l'on pouvait attraper et ramener cela avec ses chaussures... Beurk Mais si ça tombe, du moins cette fois-ci, tu n'y es pour rien, rassure toi! Et c'est le changement de cadre de vie qui a pu stresser tes magnifiques chats Enfin, les fées de l'edc en savent sans doute plus, mais ne te décourage pas et dis eux plein de mots doux pour les rassurer Avec le mien, cela avait l'air de bien marcher! Courage Vicomte! Allez Idylle!
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 26 Aoû 2014 - 16:25
Il est gentil Vicomte il a partagé avec Idylle Bon courage pour les soins !
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 28 Aoû 2014 - 6:06
Eh bien Pierre, période plutot stressante pour toi aussi!!! Attention au gros rhume
Pour Vicomte c'est un mal pour un bien apparemment, il a certaiment eu un déclic, pourvu qu'il continue ses progrès !!!!
Pauvre Idylle, soigne toi vite ma belle, ton Pôpa angoisse trop, et c'est très compréhensible !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Jeu 28 Aoû 2014 - 6:31
Oui surement le stress du changement qui a favorisé, même si ils avaient l'air de s'être vite adapté.
Oui très stressant, du coup au boulot la productivité zéro ...
Et bien la période calin a été assez courte, il est revenu à son stade précédent, toujours là et acceptant les caresses, mais ne vient plus demander
Je pense que çà doit avoir un lien avec le fait que Idylle commence enfin à guérir. Elle a le nez en parti libéré, plus active, vient dormir à coté de moi (d'ailleurs toute la nuit avec ses ronflements merci ... ). Du coup je pense que çà retiens Vicomte.
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 29 Aoû 2014 - 6:00
Tu crois que c'est par timidité? pauvre loulou
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 29 Aoû 2014 - 6:25
Je sais pas trop, c'est une possibilité. Hier soir ma mère est venu, les deux ce sont allongés sur le buffet, un chacun, et séance de calins
Bon les ennuis ne sont pas fini, Idylle commence à guérir, mais voilà que les yeux commencent à couler ... super ... . Sauf que les gouttes çà madame n'aime pas, dès qu'elle voit le flacon elle est incontrolable. Je l'ai emmené à l'assitante véto qui m'a très gentiment proposé de venir pour qu'elle me montre comment la tenir pour qu'elle ne bouge pas pendant les soins. Déjà elle a vu que seul c'est impossible, et même à deux c'est vraiment pas facile, et surtout elle panique complètement.
On a quand même réussi hier soir, mais elle a admis que elle était vraiment costaude donc pas facile à controler, heureusement qu'elle n'est absoluement pas aggressive. Ce matin pas d'écoulement, on va voir comment c'est ce soir en rentrant. En tout cas pour les gouttes va vraiment y avoir un souci, maintenant ou à l'avenir
LydieJC2
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Ven 29 Aoû 2014 - 12:15
Elle doit avoir une force incroyable !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 30 Sep 2014 - 6:28
On n'a plus de nouvelles!!!!!!Tout va toujours bien??????Bisousss de Genzo❤️❤️❤️❤️
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 30 Sep 2014 - 6:50
Bonjour à toutes !
Alors pleins d'aventures ! Au final le coriza d'Idylle aura durée 3 semaines, sachant que la dernière semaine elle a dù avoir la dose de médicaments ... pour chien. Un énorme caché et couper en 4, obligé de lui donner au lance pillule, minimum 40 min par soir pour réussir à lui faire avaler ...
Mais maintenant c'est guéri, enfin ! J'ai donc pu l'emmener chez le toiletteur, vu que elle avait toute la culotte et pattes arrières c'était un gros noeud dreadlocks. On a découvert à cette occasion, après un vol plané avec ratrapage en rappel sur la barre de toilettage, qu'elle a une peur panique de la tondeuse ... Du coup démélage au peigne / carde / broche à crochet coupants / ciseaux, 50 min ^^, et pas de trop de 3 pour cette opération. Mais maintenant plus de noeuds, elle est toute jolie
Vicomte de son coté va toujours très bien ! C'est un amour de chatchat toujours là, c'est mon chouchou (mais chut :p). Toujours aussi foufou avec la nouvelle canne à pêche. Et puis maintenant quand j’arrête l'eau de la douche il monte sur le rebord, passe et repasse derrière le rideau, et arrivé à l'extrémité me dit coucou avec sa bouille et ses grand yeux ^^. Et ensuite il lèche le rideau, lol.
Enfin voilà tout est revenu à la normale, çà court partout, çà joue, çà ce bat. Je suis content çà ce voit qu'ils sont bien là, par contre je suis plus habitué moi
LydieJC2
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 30 Sep 2014 - 12:26
He bien quand Idylle fait les choses elle ne les fait pas à moitié. Pauvre minette, ça devait être rock n roll pour la soigner, tu dois être content que ce soit fini.
Petit Vicomte d'amour, je suis si contente de lire des bonnes nouvelles de toi et lui.
Shannon
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 30 Sep 2014 - 12:52
J'imagine l'épisode avec la tondeuse et le brossage (çà avait pris une heure entière pour le mien) ... Le principal est qu'ils aillent bien tous les 2 maintenant ...
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mar 30 Sep 2014 - 13:04
Oui j'en pouvais plus. Entre les gouttes impossibles, cachets de force, pffiou. Si un jour elle est vraiment malade j'imgaine même pas la galère ...
Oui chez la toiletteuse elle nous a vraiment surpris, elle est resté figé pendant 2-3 secondes, et paf elle a essayé de ce barré n'importe comment, je l'ai rattrapé pendu à la barre de la table de toilettage ^^
Pour le dodo Idylle a pris l'habitude de dormir à coté de moi (à droite de ma tête) et çà c'est cool ! Vicomte lui il se met à gauche de ma tête, mais dès que j'ai un micro réveil çà le dérange donc il se barre dormir dans le salon lol ^^
ps : çà m'énerve j'aimerais bien vous montrer comme mon chouchou il est trop beau, mais dès qu'il voit l'appareil il s'en va
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 1 Oct 2014 - 17:50
Rien que pour ses fan, réalisé tout à l'heure (vous pouvez mettre en HD )
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 1 Oct 2014 - 18:28
vivi
Nombre de messages : 22073 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Mer 1 Oct 2014 - 19:40
Tout câlinou et joueur le beau Vicomte C'est vrai qu'il est trop beau
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Lun 6 Oct 2014 - 9:07
Oui toujours très joueur, la nouvelle canne à pêche il en est fou !! J'en suis d'ailleurs très content parce que çà fait plusieurs semaines que je l'ai, et elle à perdu qu'une plume (une marque américaine dont je trouve les cannes particulièrement résistantes).
Ouiiiii il est trop beau mon chouchou
Invité Invité
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon) Sam 11 Oct 2014 - 17:50
Petites photos de groupe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vicomte (poils mi-longs) et Idylle (Maine Coon)