Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie

Aller en bas 
+7
wilpat
Dickie
nonospain
chatou
ki
dominique
anna00
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Notre frayeur de la semaine   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:04

Bonsoir à toutes et tous,

Alors le début de la semaine a été une grande frayeur pour nous tous. J'ai fait preuve d'une grande bêtise et je m'en suis énormément voulue.

Lundi soir je suis rentrée avec quelques petit achats que l'on m'avait rangé dans un petit sac en papier. Je range mes achats et je laisse le sac dans la cuisine en vue de m'en faire une petite poubelle et puis je "vaque" à mes occupations habituelles.

Et j'entends les 3zE qui jouent avec le sac. Je les laisse faire, ils faisaient de l'aquaplanning en fonçant dedans et en glissant sur le sol, ça me faisait rigoler. Et je continue mes petites affaires.

Et tout à coup, je vois débouler, appeurés, affolés, terrifiés, les 3zE. Se cognant dans tout, fonçant dans les meubles... et je réalise qu'Eole s'est prit la tête dans l'anse du sac et qu'il ne peut se dégager. Il est fou de peur, frères et soeur ne savent plus quoi faire, tout le monde coure dans tous les sens, les rongeurs se planquent et moi qui n'arrive pas à récupérer Eole.

Tant bien que mal, j'arrive enfin à attraper le petit, son coeur bat à 10000 à l'heure, il ne veut pas que je le touche et je dois faire vraiement très très doucement pour retirer sa tête de l'anse, sans faire de bruit avec le sac. J'essaie de le rassurer, je vois Elan sur le micro ondes, les yeux exorbités. Je rassure le plus possible Eole et quand il se calme un peu je prends Elan dans mes bras pour le rassurer aussi.

Et après je ne trouve plus Eragone, mais où est elle ???? je finis par la trouver aussi plate qu'une crêpe derrière la cuvette des toilettes (elle qui ni va jamais) et je la prends délicatement. Elle se laisse faire.

Comme toujours quand elle a peur Eragone sait très bien que je suis là, on dirait qu'elle me fait confiance. Elle est complètement blottie dans mes bras. De l'autre main je rassure toujours Elan. Impossible d'approcher Eole.

J'ai passé une soirée et une nuit épouvantable. Aucun des 3zE voulait que je l'approche. Ils ne sont pas venus dormir avec moi. Et le lendemain pareil, dès que je m'approchais tout le monde se sauvait.

J'était folle, je m'en voulais terriblement. J'aurais dû couper ces fichus anses avant de leur donner le sac, mais j'avoue que je nai pas pensé que l'un ou l'autre pouvait se prendre la tête dedans !!!!

Je vous dis pas comme j'ai culpabilisé, j'en aurai pleuré. Et puis petit à petit dans la semaine tout est à nouveau rentré dans l'ordre. Eragone est revenue dormir avec moi et même Eole redort à ma tête et Elan à mes pieds.

Mais quelle frayeur encore !!!!! Je vous assure que je ne suis pas près de leur redonner un sac ou alors je coupe les anses !!!!!!

Le bilan de ma bêtise, est une griffe en moins pour Elan et sûrement des bleus pour tout le monde. Et même encore aujourd'hui j'ai dû mal à m'en remettre, tellement je me dis que si j'avais fait attention ça ne serait pas arrivé.

Voilà, il se passe toujours quelque chose chez nous, mais j'espère sincèrement que mon prochain récit sera plus léger.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne reprise pour demain

Bien à vous
Valeyre



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:44

Ca a dû être une belle panique chez toi, j'ai déjà connu ça avec Sweetie coincée également dans une anse de sac... Après ça, tous les sacs que je leur laissais pour jouer, parce qu'ils adorent ça nos minoux, je coupais les anses systématiquement !
Il faut que ça arrive une fois pour que ça nous serve de leçon lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:43


Comme tu dis Lulu, quelle panique !!! Ca fait maintenant 30 ans que j'ai des chats, et aucun n'a eu ce tour !!!! Non pas qu'il n'y avait pas de bêtises, loin de là........ mais celle là, je l'ai vraiment pas vue venir.

Et oui oui oui, s'ils veulent rejouer un jour avec un sac, tu peux être sûre que je couperai les anses !!!! cat cat cat

Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:38

Rassure-toi, cela m'est arrivé à moi aussi... et plus d'une fois Car en plus avec les filles, c'est difficile de tout gérer et il y a souvent des trucs qui trainent et les chats joueurs sont inventifs. La dernière en date, c'était Sweetie... mais c'ets vrai qu'elle c'est très vite calmée

_________________
Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:29

affraid Olala quelle peur ! Et bien, mon chat joue toujours avec des sacs... Je peux t'assurer que je ne laisserai plus les anses !!!!!
Je n'y avait même pas pensé pale
Je comprends ta peur et ton émotion mais tu as tout le monde, ils sont de nouveau proches de toi, tout est bien qui fini bien !
Je suis sûre que très bientôt ils te referont un tour dont ils ont le secret (de la pâte à crêpe prochainement peut-être?)
Grosses caresses à tout ce joli monde et bisous pour toi tiens !!!
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:11

Que de péripéphies avec ces trois amours. Comme je te le disais au tel, je n'ai pas eu d'alerte depuis longtemps et pour pas mal de messages je pense.

J'en ai parlé à Ki. Elle me dit que ça lui arrive aussi et qu'elle regarde en fonction des dates. Je vais en faire autant.
En ce moment j'ai mes petits enfants, mais bientôt nous allons poster des photos de notre smala et surtout du 4ème E, Enzo qui est revenu parmi nous.

Pour information, Enzo, devenu Cachou, avait été adopté chez nous en Juin 2009 (il était tout petit) par un jeune couple de Sartrouville. La semaine du 14 juillet 2010 alors qu'ils avaient laissé une fenêtre ouverte (c'est balo !) il s'est sauvé. Il n'est réapparu que vers le 8 décembre dernier dans un garage pas très loin de son ancienne habitation. Les maîtres ont été contactés, mais malheureusement entre temps ils venaient de reprendre un chaton de 4,5 mois.

Donc comme ils ne voulaient pas en garder deux, ils nous ont contacté (c'est tellement facile la vie).

Et bien sûr pas question de remettre Enzo (on lui a redonné son nom !) à l'adoption. Alors il est chez nous et celui-là est à Géraldine, en son nom propre, contrairement aux six autres qui restent "des chats libres d'Argenteuil". Enfin libres, il faut le dire vite parce qu'ils sont consignés dans la maison depuis tout début novembre jusqu'à l'arrivée des beaux jours.... Les lits, les canapés et de bonnes parties de rigolade dans les escaliers, la baignoire.....

Enzo a un peu le nez pointu d'Eole. Il est étonnement calme et c'est une vraie peluche mais encore un peu distant.

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt.

Gros bisous à toute la famille et à tous les "trucs à poils"

Dickie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:31

Bonsoir à toutes et tous,

Moi non plus je n'ai plus d'alerte. Merci merci pour tous vos messages de soutien.

Les petits vont mieux aujourd'hui. Heureusement, ils se sont bien remis de leur émotion, mais ils ne veulent plus de sac en papier pour le moment lol!

Je suis contente Anso que notre expérience puisse te servir d'avertissement. Hé oui, tu vois, on ne pense pas à tout. Ils sont pires que des gosses ces petits. J'te l'dis !!!!! De mon côté, je leur ai donné un autre sac, en coupant les anses cette fois, et en faisant bien bien attention à ce que se soit bien court pour pas qu'ils aillent se mettre quelque chose dans les yeux cette fois Rolling Eyes Rolling Eyes , mais pour le moment ils n'y touchent pas Very Happy

Pour le moment, ils sont bien plus intéressés par le dernier "joujou" des rongeurs. Maman a vu dans une émission télé une boule pour mettre à disposition du foin. Ils faut que les rongeurs aillent chercher le foin eux mêmes, ça fait tourner la boule, ou, ils l'a font tourner eux mêmes et ça fait fonction jeux aussi.

Donc, bahhhhhh les petits ça les amuse aussi. Forcément !!!!!!

Depuis cette nuit, j'ai une crève d'enfer. C'est de saison !!!! et je ne sais pas si les petits le sentent, mais Eragone était blottie entre mes jambes sur le matin et même si je bougeais, elle restait, et Eole, lui, ne me lâche pas. Il se frotte contre moi, monte sur mes épaules. Elan, lui, m'amène sa peluche furet Very Happy . Chacun fait preuve de tendresse envers moi. Ils sont trop mignons Amour Amour Amour

Voilà les dernières nouvelles et je vais suivre le conseille de KI, surveiller pour voir si j'ai des réponses Very Happy

Je vous embrasse. Bonne soirée
Valeyre
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:48

Cette fois le message est bien arrivé jusqu'à moi !

Remettez vous vite Valeyre.

C'est vrai que quand quelque chose ne va pas chez nous, nos petits compagnons le sentent et se rapprochent encore plus, ça peut être la maladie ou le chagrin. Ils ont le sens du partage. J'ai eu un chien extraordinaire dans ce domaine.

J'ai encore mes petits enfants, alors j'abbrège...

Gros bisous et à bientôt

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: quelques progrès   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:46

Bonsoir à toutes et tous,

Je n'ai pas de nouvelles photos pour l'instant, il faut que j'en refasse, surtout que j'ai installé un nouveau griffoir aux petits dont ils sont très heureux.

Ce soir, je vais juste vous parler d'un nouveau progrès des petits. Enfin cela concerne Elan et Eragone, car pour Eole tout est gagné. Lui il s'est adapté à la maison à la vitesse grand V. Les caresses, les câlins, la flatterie n'ont plus de secret pour lui lol!

Je vous avais expliqué, début janvier, que j'avais décidé de faire l'expérience de laisser toute la maison aux petits dans la journée. Et bien tout se passe bien avec mes cobayes (c'était ma grande crainte), pas de catastrophe ni de drame cheers

Nous sommes maintenant mi-mars, et il leur aura fallu 2 mois 1/2 pour comprendre que quand la clé tournait dans la serrure le soir, c'était moi qui rentrait et que personne n'avait rien à craindre.

Au tout début, quand j'arrivais, tout le monde était planqué (dans le canapé (Eragone), sur une étagère (Elan), dans la chambre (Eole)) et puis petit à petit, Eole était au milieu de la salle, près à filer pour se planquer, Eragone n'était plus dans le canapé, mais au bout du canapé avec juste les oreilles qui dépassaient et Elan descendait de son étagère 2 à 3 minutes après mon arrivée.

Maintenant, Eole, m'attend dans l'entrée, Elan est dans la salle tout à côté et Eragone est SUR le canapé.

Hier soir, je suis rentrée vers 20h00 car j'ai emmené maman voir une amie à l'hôpital et après je suis passée chez elle pour lui régler ses télés. Et bien les 3zE très inquiets étaient TOUS LES 3 dans l'entrée à m'attendre. C'est la 1ere fois que je rentrais si "tard" pour eux.

Pfffff vous vous rendez compte 2 mois 1/2 pour arriver à ce qu'ils n'aient plus peur de la clé dans la serrrure !!!!!!

Ca a été beaucoup plus vite pour Eole, lui il m'attendait et en rentrant je n'avais pas le temps de retirer chaussures et manteau. Il voulait que je le prenne pour son câlin et il fini sur mes épaules.

Eragone, consent à me sentir le bout du doigt quand je rentre et Elan me tourne autour, mais il ne franchit pas encore le pas pour venir chercher sa caresse, il me donne juste sa queue lol!

Je vous le dit, de la patience, il en faut, mais une chose est sûre, ils sont vraiment vraiment adorables et gentils.

Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est encore une avancée.

Je vous dit à très vite et avec des photos, je l'espère. Mais ils bougent tellement vite que des fois c'est ++++ que du sport pour arriver à la prendre Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous souhaite une bonne soirée
A très bientôt
Valeyre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:01

Je n'avais pas vu ce post !!!! Bof
Ca doit être super d'avoir un comité d'accueil comme ça ! Pompom
Les loulous font de beaux progrès, c'est génial !
Ta patience d'ange est récompensée !!!
A très bientôt pour les photos... bon sport ! Eye Brow
Caresses à cette bien belle fratrie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:45

Coucou Anso,
et bonjour à toutes et tous,

Je te remercie pour ton message qui m'a fait grand plaisir.

Alors, chose promise, chose dûe. Voici un 1er jet de photos de mes boubouilles

Afin que Gerline et Machouille n'aient pas de problème de dents qui poussent inconsédérement, j'achète régulièrement des corbeilles en osier. En général je prends un lot de plusieurs tailles, c'est moins cher Very Happy

Donc Gerline et machouille, en cobaye/rongeur bien élevés et très sociaux, ont eu la délicatesse de ne pas toucher à la grande corbeille car les petits loulous adorent se coucher dedans quand ils leur rendent visite.

Seulement là, Eole, en bon troublion qu'il est, a dédidé de faire le contorsionniste et de se case dans la plus petite corbeille !!!!!! lol!

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:47

haaaaaaaa j'mè trompée de bouton !!!!!! je voulais prévisualiser et non pas envoyer !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon s'est pas grave, je vais continuer sur un autre message. Hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:32



Bon, bah là, suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai tout perdu.
Donc faut que je recommence. J'espère que vous aussi, vous avez de la patience !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:20

Elle est belle mon Eragone. Hein hein ??

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo034


Mais Elan, n'a rien à lui envier, vous touvez pas ?

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo035


Et là Eragone et Elan
Vous avez vu l'état du griffoir !!!!! Y f'ra pas 20 ans !!!!!! Very Happy

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo036


Grand moment de tendresse avec Elan, qui vient auprès de moi aussi rarement qu'Eragone

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo037

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo038


Et là Eragone, qui me fait tourner de plus en plus en bourrique. Lundi elle s'est couchée à côté de moi et s'est laissée caresser et depuis plus rien Tong Tong Tong Elle minerve, elle minerve

Regardez, je viens ?? je viens pas ??? grrrrr
la 2eme photo n'est pas belle, mais c'est juste pour vous montrer son manège du : je passe d'un côté à l'autre du canapé

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo039

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo040


Et pendant ce temps, mon foufou d'Eole joue et se moque de tout Very Happy
C'est juste un élastique avec au bout une rondelle en plastique qu'on trouve sur les bouteilles d'eau !!!

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo041

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo042

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo043

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo044


Ce matin, c'est gâterie pour tout le monde : salade verte et haricots verts

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo045

Et comme vous pouvez le voir.... ils zzzzzzzzzz'aiment lol!

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo046

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo047


Quand je vois ça, je me demande si Dickie ne faisait pas garder les petits par une maman lapine quand elle allait faire ses courses lol! lol! lol! (il y a longtemps que je ne vous avais pa embêté Dickie Very Happy )

En tout cas, je n'ai jamais vu de chats aimer autant que ça la verdure scratch

Alors pour vous rassurer, et pour terminer mon tour de photos, ils mangent aussi des croquettes Smile Smile

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Photo048


Voilà, j'espère que ces quelques nouvelles de mes canailles vous auront fait plaisir.
Je vais continuer ma chasse aux photos, mais c'est vraiment pas pas évident, quand ils seront plus vieux, se sera peut être plus facile lol! mais en attendant ils m'en font voir de toutes les couleurs

Je vous embrasse
et à bientôt de vous lire

Valeyre
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:49


Bonsoir Valeyre,

Me revoilà. Près de deux semaines que nous avons des Pbs avec la fée internet. O....e nous facturant depuis qq temps le triple play alors que nous n'avions que le tel et l'ADSL, nous avons sauté le pas pour la TV. Malheur à nous. Par deux fois les techniciens se sont déplacés. Un Pb au poteau extérieur puis un premier décodeur défecteux rien que ça !.

Depuis hier tout marche.

En voyant Eole dans son petit panier (ça déborde un peu de partout !) je réalise à quel point leur frère Enzo lui ressemble. Lui aussi est un adorable chat. De plus en plus câlin. Il s'améliore tous les jours. Le pauvre, lorsqu'il a fugué de chez ses adoptants l'été dernier, il a vécu dans un moteur d'une vieille voiture près de 6 mois, il faut lui laisser le temps de revenir à une vie pleine de caresses et de bisous.....

Par contre, Grifouille est vraiment sa tête de turc. Il y a des frictions par tristes du tout surtout que cette crétine a un peu tendance à le provoquer.

Pendant que j'écrivais, la fin du feuilleton est arrivée.

Trop beaux tous ces chats hyper brillants, lustrés, comme s'ils étaient cirés. Enzo aussi est de plus en plus brillant.

Ben non ils n'ont pas été en contact avec une maman lapin et chez nous la verdure n'est vraiment pas leur truc à aucun.

Ce soir il y a un traitement à faire et avec sept à la maison il faut s'y mettre très vite..........

Meilleur souvenir à votre Maman

Je vous embrasse toutes les deux plus toutes les choses à poils.
Dickie

Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:04

Des chats qui mangent de la verdure ??? Je n'ai jamais vu çà ... Suspect
Sans accompagnement ni rien du tout ???
Je suis époustouflée !

_________________
Mes chats passés et présents
Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet:    Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:30

Je dois dire que les deux premières fois ou j'ai vu tes minous manger de la verdure, j'avais pensé que c'était surtout pour embêter tes petits rongeurs. Mais apparemment ils aiment réellement ça. C'est incroyable qu'ils mangent la salade dans une assiette.
Mais bon les chats se purgent avec de l'herbe, les tiens sont juste en appartement alors plutôt que les plantes, c'est un bon compromis.
Les haricots verts j'avais déjà vu, mais crus, et pas dans une assiette, et surtout pour jouer.

STP donne moi ton truc, mes plantes seront peut être un petit peu épargnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:30

Hé oui Shannon, sans rien du tout Shocked

Le vétérinaire m'a dit qu'il fallait que je veille à ne pas en faire de gros chats si je voulais qu'ils se portent bien et de ne pas hésiter à leur donner des haricots verts, de la courgette et des carottes. Sans sel, sans beurre. Bref à l'eau Mad

Donc, pour "m'amuser" dans un 1er temps, j'ai voulu essayer et voir, car pour moi, comme pour tous ceux qui ont des chats, leur donner de la verdure, c'est pas gagné !!!!

Et c'est là que j'ai découvert qu'ils adoraient ça. Depuis que je les ai, ils ont mangé :
- carottes,
- haricots verts,
- courgettes,
- courgettes, aubergines, et qq morceaux de tomates (voir photos plus haut),
- champignons,
- blettes,
- salade verte,
- petits pois,
- endives crues (voir photos plus haut),

et j'en oublie. Par contre, ils n'aiment pas la macédoine de légumes.

De temps en temps, je mets une petite cuiller d'huile pour qu'ils aient un beau poil et sinon c'est à l'eau. Quand je leur donne des conserves, je rince bien les légumes pour éliminer le sel aussi.

Toujours pour leur poil, je leur donne aussi mais pas souvent un jaune d'oeuf.

Et le pire, c'est que quand ils ont des légumes, ils vont les manger avant de manger leurs croquettes scratch Moque

Donc, maintenant, je leur en donne régulièrement, puisqu'ils aiments vraiment ça Hein

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:35

Nan nan lydie, j'ai pas de truc pour les plantes. Ils attaquent les miennes aussi !!!!!!!!!!!!! Colere

Alors j'ai mis du poivre, donc ils éternuent mais y retournent quand même. J'ai mis de la moutarde aussi, mais ils la lèchent Bof sont craignosse des fois ces chats scratch

Donc ce week end, comme j'en ai ras le bol de trouver la terre partout dans la salle quand je rentre, j'ai mis des petits cailloux sur la terre et je verrais ce que ça donne.

Si ça marche je te le dis
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:46

Oui les galets pour la terre j'ai déjà, mais c'est quand ils attaquent les feuilles que c'est plus difficile. Alors je vais peut être essayer les légumes verts.... mais je ne suis pas persuadée qu'ils aiment ça, du moins pas autant que tes adorables minous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:46

Ah ah ah, me suis régalée avec tes photos Valeyre, et pour une fois Embarassed on les voit de plus près... C'est vrai qu'Eragone est très très jolie... mais ses frangins aussi Love Je craque de + en + pour les petits noireauds... (depuis mon enfance je n'ai jamais eu de chats noirs).
Pour le coup des légumes, faudra que j'essaye avec mes minoux... ma Macha étant grassouillette, ça lui ferait du bien... maintenant encore faut-il qu'elle aime... à tester !
Ca fait toujours très plaisir de te lire Valeyre, et de voir le trio aussi beau et en forme !
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:48

Ah oui j'ai oublié, pas de petits cailloux, j'ai essayé ils adorent jouer avec. Non il faut des beaux galets, assez lourds pour ne pas qu'ils puissent les soulever. Là ça marche c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:57

Haaaa excuse moi Lydie, pour les feuilles, j'ai dû me résigner à mettre 2 plantes sur le balcon, avec un système qui fait qu'ils ne peuvent pas les atteindre et pour la 3eme plante..... elle est sur le palier. J'ai pas trouvé d'autres solutions. Heureusement nos paliers sont fermés et nous sommes 2 et comme nous nous entendons bien, ça ne pose pas problème.

Et pour les 2 plantes qui me restent dans la maison, ils n'y touchent pas. Ils ont dû comprendre que les feuilles étaient toxiques pour eux.

Pour les petits cailloux, oui, je me doute qu'ils vont jouer avec Colere et je te remercie du tuyau, si ça marche pas, je mettrais comme toi des galets. Pffffff, sont fatigants ces p'tites bêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:09

Ravie de te lire Lulu. J'espère que tu vas bien Bisou Bisou

Hé oui, après 14 mois à la maison, j'arrive à les prendre un peu mieux en photo. Bon avec Eragone, c'est pas toujours gagné, mais elle fait beaucoup beaucoup de progrès. En tout cas, elle se donne du mal pour vaincre ses craintes la p'tite mère Very Happy

C'est vrai que les garçons sont très beaux aussi. C'est vraiment une très très belle et gentille portée. Des fois, je les appelle les photocopies ces 2 là lol!

Quand je suis allée à l'école pour adopter, je ne pensais pas à des "tout noir" c'est vrai qu'ils ne sont pas spécialement aimés, mais comme je n'ai pas d'à priori c'est tombé sur eux ou plutôt ils sont tombés sur moi lol! . C'est pas toujours très pratique car on ne les voit pas toujours et des fois je les cherche alors qu'ils sont sous mon nez Very Happy Et en plus ils ont une bouille qui me fait littérallement craquer moi aussi.

Dans un 1er temps, mets une petite goutte d'huile sur les légumes pour ta Macha, tu verras bien. En tout cas tiens moi au courant.

Je t'embrasse Lulu et gros bisous à tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:12

Moi, les plantes, çà fait longtemps que j'ai arrêté à part 3 orchidées en hauteur mais je ne suis pas fichue de les garder en bonne santé (elles étaient 4 à l'origine ...).
L'azalée qu'on m'a offert pour mon anniv' vit très bien sa vie dans la salle de bains.
O'Connell craque complètement pour les feuilles sèches de l'azalée ou des roses.
Pour la nourriture, les œufs et les petits pois, je savais, O'Connell se met au garde-à-vous en attendant que je lui laisse le fond d'assiette quand j'en fais mais pour le reste, çà m'épate, je vais essayer.
Mais je ne suis pas convaincue ... Pas du tout ...

_________________
Mes chats passés et présents
Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOUCHE ET GRILLON (03/05/13) soeur et frère pour la vie....
» SAIGON et (SHOGUN), 3 mois, adorables
» Sonic, [Shelby, Sally, Scoop, Scott ,Sky] ( 03/07/2018)
» Des nouvelles d'ELAN & ELO (2020)
» Elan (male noir) (15 avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: