Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie

+7
wilpat
Dickie
nonospain
chatou
ki
dominique
anna00
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dickie

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 5 Déc 2010 - 7:26

Bonjour Valeyre,

Merci pour ce message et cet épisode neigeux. Elan a déjà connu la neige à l'EDC avant que vous ne l'adoptiez, mais pas les deux autres.

Je m'apprête à partir à l'EDC justement et ce message est réconfortant. Hier on a eu au moins 5 cm de neige pendant que j'y étais. Ca n'a pas été triste parce que faire le ménage avec plein de chats dans la chatterie c'est "très pratique".

Toujours aussi jolie Eragone.

Au fait, Valeyre, vous regardez trop la pub à la télé ........ le l'aurais un jour, je l'aurais. M..F Assurances

Grosses bises à toute la maisonnée
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:41

Bonjour Christiane,

Haaa, il me semblait bien qu'Elan avait connu la neige, mais je n'en étais plus sûre du tout. C'est donc pour ça qu'il a été sur la balcon sans problème, alors que frère et soeur sont restés dans la salle Very Happy Very Happy Very Happy

Je l'avoue Christiane, je regarde la télé Embarassed Embarassed Wink Wink et..... je l'aurais quand même la belle, je l'aurais lol!

Ce matin, je l'ai retrouvée à la place d'Eole sur le lit, elle me veillait !!!!! La place d'Eole étant sur l'oreiller à côté de moi. On dort tous les deux tête contre tête et son ronronnement m'endort, pendant qu'Eragone me malaxe le bras et qu'Elan me chauffe les pieds!!!!!!!

lol! lol! lol!

Je me doute que les petits de l'école ne quittent pas leur chalet bien chauffé et qu'ils doivent être dans vos jambes

Je vous embrasse
Valeyre
ki

ki

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:25

La chipie d'Eragonne veut se faire désirer... mais elle est toujours aussi jolie...

Un câlinou à tous les poilus ( il y en a pour la journée...)

Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:33

Bonsoir, bonsoir,

Alors, une fois n'est pas coutume, mais j'ai envie de partager avec vous une de mes réflexions un peu "neuneu"

Hier c'était séance grande patticure pour mes boubouilles. La grande patticure étant le coupage des griffes de devant ET de derrière.
Je fais moins souvent derrière car ça pousse moins vite.

Tout se passe bien comme d'habitude et comme d'habitude Eragone aime bien (c'est bien une fille pour ça Very Happy )

Et je me dis :

3 cat cat cat

= 12 pattes

= 60 griffes !!!!!!!!!!

Vous croyez que j'peux commander au Père Noël un coupe griffes à plusieurs lames lol! lol! lol!

Voilà c'était ma bêtise un jour. Ca m'arrive des fois Twisted Evil Very Happy Very Happy

Je vous embrasse
Valeyre
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:59

Bonsoir
Demander, oui Wink mais que le voeu se réalise, c'est pas gagné Very Happy
J'ai bien aimé les empreintes de patounes dans la neige Very Happy
A bientôt
Pour d'autres messages et surtout de photos maintenant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:25

Bonsoir à toutes et tous,

Aujourd'hui cela fait 1 an que mon bon vieux compagnon, Charles Edouard, nous a quitté et je ne peux m'enpêcher de penser à lui Sad Sad

Aussi j'aimerai lui rendre hommage en partageant avec vous quelques photos prises la veille de son départ pour rejoindre les anges.

18 ans d'amour, 18 ans de bonheur, 18 ans de partage de joie, bonheur, chagrin.... un bonheur sans faille, un amour inébranlable, une complicité de tout instant.

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Dsc00010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Dsc00011

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Img00210

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Imgp0010

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Imgp0011

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Imgp0012

Je n'avais pas regardé ces photos depuis 1 an et c'est avec beaucoup d'émotion que je le fais maintenant.

Les 3zE et moi allons nous reconstruire une vie qui je l'espère sera aussi riche que celle que j'ai partagée avec mon bon Dadou (Charles Edouard)

Bien à vous
Valeyre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:22

C'était un très beau chat. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:13

Les petits et moi, vous souhaitons une très très bonne année 2011.

Qu'elle soit riche en adoptions aussi formidable que la mienne.

Nous vous embrassons toutes et tous

Eragone, Elan, Eole et Valeyre

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo020
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptySam 1 Jan 2011 - 22:33

Ils sont très mimis tous les 3 sur cette photo !!!
Bonne année à toi Valeyre, ainsi qu'aux minoux et autres poilus de la maison
Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:23

Désolée pour Charles -Edouard... Magnifique matou!
Et très belle année au 3Ze et à toi...
Plein de belles aventures !
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:31

Charles Edouard était un très beau chat et je sais qu'il est très difficile de perdre un compagnon mais regarder leurs photos nous fait malgré tout du bien.
Je te souhaite à toi, tes protégés félins et autres une excellente année 2011.
Les 3Ze sont magnifiques sur cette photo.
ki

ki

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:53

Bonne année à toute la famille ( m'enfin surtout à ma chouchoute...)

Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:23

Je vous remercie de vos témoignages de sympathie pour mon bon vieux Charles Edouard.

Alors me revoici ce soir, pour vous compter les dernières nouvelles de mes 3zE.

Nan nan, ne vous prenez pas à rêver ; la garsouille d’Eragone n’a pas renouvelé son exploit de venir se faire caresser sur le canapé. Pfffff, elle minerve, elle minerve !!!!!

Non cette semaine nous avons franchi une nouvelle étape.

Je vous avais expliqué dans les pages précédentes que la nuit et quand je partais travailler, je ne laissais que la moitié de l’appartement aux 3zE (le couloir, les wc, la salle de bains, une pièce, et ma chambre) et que je leur « interdisait » l’entrée, la salle à manger et la cuisine.

Ceci était destiné à protéger mes petits cobayes. Car depuis bientôt 30 ans que j’ai des chats, si il y a une chose que j’ai retenue, c’est bien qu’il ne faut jamais leur faire confiance !!!!! Ils vous font des yeux tous remplis d’amour et pendant que vous dormez, hop ils passent à l’action ces canailles.

Donc lundi, en partant, j’ai décidé de leur laissé touuuuuuute la maison. Quand je suis partie, ils n’ont pas compris, ils sont allés directement dans ma chambre comme d’habitude et le soir quand je suis rentrée ils étaient un peu déroutés.

Donc, me voici en train de faire le tour de toutes les pièces. Et, RIEN de RIEN. Pas une bêtise !!! mardi, rebelote. Appart, impeccable.

Ahhhhh mais mercredi, la plante qu’ils affectionnent tout particulièrement (voir photo plus haut) était parterre et retournée !!!!!!!!

C’ETAIT TROP BEAU !!!! Donc je prends mon journal roulé, et je leur montre que je ne suis pas contente. Rassurez-vous, je ne les ai pas tapé, ça ne sert à rien. Le journal, c’est juste pour leur montrer mon mécontentement parce que la main c’est fait pour caresser.

Ensuite, bahhhhh j’ai saupoudré ma plante de poivre, normalement ils devraient la laisser un peu tranquille.

Jeudi soir je suis rentrée, tout était nickel et vendredi matin quand je suis partie, au lieu de filer dans ma chambre, ils m’ont accompagné jusque dans l’entrée. Peut-être qu’un soir ils m’attendront dans la salle sans se cacher quand ils entendent la porte s’ouvrir.

Alors pour mes cobayes, que j’enferme aussi quand je travaille et la nuit, mais pas pour les mêmes raisons (Gerline, m’a coupé le fil de 2 chargeurs de téléphone en 5 min de balade !!!!!) je les protège en mettant sur la cage les 2 gros morceaux de bois que j’ai ramené de la campagne pour qu’ils se fassent les dents dessus.

Comme ça ils peuvent être à l’abri s’il venait à l’idée des 3zE de monter sur leur cage. Et ma fois, ça a l’air de bien se passer pour cette première semaine.

J’avais un peu peur aussi, je l’avoue, qu’ils ne viennent plus vers moi. Mais non.

Eragone, égale à elle-même vient tous les soirs sous la couette chercher ses câlins et me pétrir de bon cœur.

Eole, lui, c’est le petit clown, il veut toujours des caresses. Je lui ai même apprit à monter sur mes épaules et il adore ça.

Et Elan, il se met à venir à côté de moi sur le canapé le soir, quand je regarde la télé.

Finalement on ne s’en sort pas trop mal.

Il faut dire que cela fait maintenant 11 mois ½ que nous vivons ensemble et je pense que nous avons bien avancé et qu’il faut continuer à aller de l’avant.

Voilà nos dernières avancées qui sont encore et toujours très positives.

Ils sont vraiment vraiment très très mignons ces petits.

Je les aimeeeeeeeeeeeee

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine

A très vite
Valeyre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:03

Coucou tout le monde,

C'est nous les 3zE

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo010

Aujourd'hui nous prenons le miaulement car cela fait 1 an que nous sommes chez notre petite mère jocolor jocolor jocolor

Hé oui, déjà !!!! Il y a 1 an, elle est venue nous chercher à l'école et nous voudrions vous montrer quelques photos de nous, lors de notre arrivée dans notre nouvelle maison. Nous n'avions que 10 mois et étions très timides à l'époque Laughing Laughing

Là c'est moi, Eragone, pas très très rassurée, je restais sur le lit et me faisais toute petite

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo011

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo012

Là, c'est moi Eole, et je me réfugiais dans un coin pour me faire oublier

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo013

ou je me faisais, moi aussi, tout petit n'osant pas trop bouger

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo014

Et puis Elan nous à rejoint

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo015

Et là, nous étions au complet. La famille des 3zE était née cheers cheers cheers

Nous devons dire que nous avons vite compris que nous étions tombés dans une maison remplie Amour Amour Amour

Notre p'tite mère nous a fait des petits nids bien chauds un peu partout dans la maison, elle nous a beaucoup parlé pour nous rassurer, nous a caressé et petit à petit nous avons révélé notre vraie nature Gne Gne Gne Nous étions de tous jeunes félins remplis de joie et de curiosité.

C'est donc tout naturellement que nous avons pris nos aises dans notre maison

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo016

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo017

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo018

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo019

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo020

C'est là également que nous avons découvert que nous n'étions pas tous seuls dans notre maison. Il y avait de bizarres 4 pattes qui ressemblaient à de grosses souris !!!!!! Notre p'tite mère nous autorise à aller les voir, mais elle nous gronde lorsqu'on voudrait juste les goutter un peu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo021

Aujourd'hui, cela fait 1 an que nous sommes HEUREUX et nous avons 22 mois !!!!!!

Regardez comme nous sommes beaux et bien dans notre chez nous

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo022

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo024

Notre p'tite mère à une maman, que nous appelons grand mère. Elle vient souvent nous voir le mercredi et elle nous cuisine de bons petits plats !!!!! lol! lol! lol!

Là c'est des courgettes avec de la tomate.

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo025

Hummmmm que c'est bon

Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Photo026

Voilà. Nous espèrons que cette retrospective de l'année passée vous aura fait plaisir.

Bien entendu, notre p'tite mère continuera à vous donner de nos nouvelles car elle sait que vous les attendez ; surtout les photos lol!

Alors, maintenant nous allons faire ce que nous aimons le +++++ jouer, manger et dormir.

Nous vous disons à bientôt

Eole, Elan, Eragone
Valeyre
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:17

Très bon anniversaire de vie commune.
Les trois loulous ont fait de gros progrès en un an. C' est ça avec les "timides" nous avons toujours de belles surprises. Merci pour toutes ces photos que nous n'avions pas eu le plaisir de voir.
Grosses caresses à toute la tribu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:32

Pompom Bon anniversaire ! Pompom
Et un grand merci pour toutes ces photos et ces récits... qu'il y en est encore de nombreux
comme ça !
Enormes caresses à cette magnifique fratrie féline !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:03

Ce que c'est beau un foyer rempli de chats et d'amour comme celui-là, merci de nous faire partager ça. Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:55

Bon anniversaire les 3zE !!! Pompom
Merci Valeyre pour ce "rappel des faits en images" lol! Que de changements par rapport à la timidité du début !!!
ki

ki

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:36

Un gros câlin aux 3 Magnifiques...ils sont de plus en plus beaux, ils ont un côté "beau ténébreux", on dirait des chats corses...

dominique

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:33

Bon anniversaire à tout le monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:13

Bonjour, bonjour,

J'ai une petite devinette. La réponse sera peut être facile pour vous, mais moi ça m'a bien fait rire.

Comment sait-on qu'un petit chat tout noir et coquin vous ment ???????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:26

Je donne ma langue au petit chat noir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:50

Alors avant de te donner la solution Anso, ainsi qu'à vous tous, je voudrais vous remercier encore car j'ai vu que notre petite retrospective de l'année passée avec l'arrivée des 3zE vous a fait plaisir merci merci merci

Donc, pour savoir comment un petit chat tout noir et coquin vous "ment", vous décider de faire des crêpes.

Vous abandonnez votre saladier avec la farine, les oeufs... pour aller prendre le sucre vanillé et ....... quand vous vous retournez .............. vous voyez 3 bouilles qui vous regardent avec de graaaaands yeux tout innoncent qui vous clament ON N'A RIEN FAIT NOUS !!!!!!

Sauf que l'un d'entre eux, Eole pour ne pas le nommer, à la bouille toute blanche de farine lol! lol! lol!

et le plus rigolo c'est quand les 2 autres, solidaires de leur frère, se mette à le lecher pour faire disparaitre la preuve de la gourmandise lol! lol! lol! lol!

Quand je vous dis que je ne m'ennuie jamais avec ces 3 là Applause Applause

Mon regret, ne pas avoir l'appareil sous la main pour la photo !!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:58

Moque Moque Moque
Tu as de sacrés numéros !!!! Applause
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:14

Ohhhhh que oui Anso, c'est un vrai régal tous les jours Amour Amour Amour

Je les regarde jouer, vivre, se poursuivre et je ne m'en lasse pas.

Mon seul désir, arriver à faire qu'Eragone et Elan, laissent leurs craintes de côté un jour. Bon surtout Eragone, car Elan, lui, tout ce qu'il veut c'est que je sois par terre pour lui faire des câlins scratch scratch scratch

Mais quand je les vois me jouer des petites farces comme ça, j'ai l'impression d'avoir des gamins, et je t'assure que tout à l'heure, j'ai franchement bien rigolé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie   Elan, Eole et Eragone,  frères et soeur pour la vie - Page 9 Empty

Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant