| Ecole du Chat Libre du Parisis Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage |
|
| Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie | |
|
+7wilpat Dickie nonospain chatou ki dominique anna00 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 7 Sep 2010 - 7:04 | |
| Merci Valeyre pour les photos des 3zE et pas facile à prendre les noirs quand il n'y a pas un rayon de soleil qui les illumine.
Maintenant que la photomania est en place, on en attends d'autres bien sûr ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 7 Sep 2010 - 17:41 | |
| Bonsoir, Merci à vous toutes pour vos petits mots. Je vois que les 3zE ont leur fan club et en plus comme je ne suis pas du tout gaga (non non ) je leur fais part de vos bonjours, caresses...... et comme ils sont bien élevés, il m'écoutent Je sais, Ki, Eragone n'a pas beaucoup posé. En revanche, tu as pu constater qu'elle ne reste jamais à l'écart, elle est toujours présente partout avec ses frères et moi. Donc..... Et une nouvelle qui va te faire plaisir, la semaine dernière, en me levant un matin, elle est venue en direct se mettre sur mes cuisses pour un câlin. Alors là, j'ai pas compris, j'osais à peine bouger tout en la caressant tout doucement. Bon elle n'est pas restée 3 heures et n'a pas recommencé cet exploit, mais quand même, elle m'a sidéré. Mais j'étais aux anges c'est une telle récompense pour moi. En revanche le câlin du soir quand j'éteins la lumière et le matin juste avant de me lever, ça c'est une chose acquise. Elle ne vient pas, elle court. C'est son moment et c'est juste entre elle et moi. Pour les prochaines photos, je procèderais en ordre alpha inversé, comme ça Eragone sera en 1er Et c'est sûr Dominique, la méthode pour mettre des photos est bien plus simple et plus conviviale maintenant, donc, je n'ai plus d'excuse pour ne pas recommencer rapidement. Et oui Dickie et Lulu, les bêtises sont toujours là et ils ne manquent effectivement pas d'imagination. Mais bon, je crois que je me suis remis dans le bain d'avoir de jeunes chats alors j'essaie de faire attention et quand j'oublie de rentrer quelque chose , je me dis que c'est de ma faute, j'avais qu'à y penser Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour d'autres nouvelles Valeyre |
| | | Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 8 Sep 2010 - 7:25 | |
| Hier au soir, nous avons montré la fratrie à mes petits enfants. Fous rires garantis. : Ils étaient pliés en deux. Il faut dire que les commentaires étaient très explicites. Merci Valeyre pour cet excellent reportage. :pompom | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 8 Sep 2010 - 16:35 | |
| Je suis ravie que ces photos aient plu à vos petits enfants, c'est vrai qu'ils ont du les voir tout petit chez vous. A mon avis, ils les ont trouvé changé Et Géraldine, elle les trouve changé aussi depuis qu'ils ont quitté votre maison ??? Merci pour vos pensées à ma Truffo Je vous embrasse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 8 Sep 2010 - 16:39 | |
| Oupsssss, je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai posté mon message 2 fois. Peut être que le gentil modérateur peut intervenir et en supprimer un (plusss celui ci). Je suis désolée pour mes maladresses. Merci par avance |
| | | Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 8 Sep 2010 - 18:10 | |
| Evidemment, Géraldine trouve Eragonne encore plus belle maintenant. C'est normal, elle a toujours été sa préférée. Il faut dire qu'elle a fière allure avec son médaillon sur la poitrine et ses petites lunettes. Un peu bécheuse la minette..... Mais les deux autres sont également magnifiques. On dirait qu'ils ont été cirés ces deux noireauds ! Merci encore pour ce roman photo. A bientôt Je vous embrasse Christiane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 19:18 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Quelques nouvelles des 3zE. Alors depuis la dernière fois, les petits sont allés faire leur vaccin. Tous les 3 dans la même boite et hop, direction le vétérinaire. Ils étaient blottis les uns contre les autres, les pauvres à se demander ce qui allait se passer. Finalement tout s'est bien passé. Tout le monde s'est laissé prendre, s'est fait peser, s'est fait examiner et à eu sa piqûre. Les garçons ont bien profité et font tous les 2 le même poids au gramme près 3,920 kg, Eragone, elle n'a pas beaucoup pris (40gr), elle fait 3,440 kg. Le vétérinaire a dit qu'ils étaient très bien, ils ont la ligne, et ils sont en pleine forme. Donc Pour le quotidien, tout va bien, ils sont trouvé leurs marques. Quelques petites bêtises par ci par là, c'est normal et des jeux, des câlins, des courses poursuite dans toute la maison. Eragone vient de plus en plus souvent me sentir la main et elle se couche de plus en plus à côté de moi sur le canapé quand je regarde la télé, mais il n'est toujours pas question que je la prenne ou la caresse. Cet instant magique n'a toujours lieu que le soir, mais je ne désespère pas. Plutôt que des mots, voici quelques photos Alors, comme promis à Ki, je vais commencer par Eragone Désolée, j'ai un souci avec le programme photo, je reviens tout de suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 20:06 | |
| Me re-voici Eragone sur le toit du monde Pffff, je redescend, ça donne le vertige notre petite mère nous a tapissé notre meuble sur le balcon. Vous ne trouvez pas que la couleur va bien avec ma robe ? un petit tour dans la salle de bains. Elan me trouve toujours très belle et me le fait savoir Et là, notre petite mère a trouvé à la cave un landau. Elle l'a nettoyé, enlevé les roues pour que nous n'ayons pas peur, mis un bon doudou confortable, et hop..... moi je l'ai adopté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 20:31 | |
| Elan aime poser il partage avec son frère je voudrais juste préciser à Dickie que pour arriver la haut, Eole a beaucoup réfléchit, il saute sur le petit meuble de la cuisine, sur le frigo, sur le meuble en face et enfin arrive au sommet, quant à elle, eragone fait le même parcours mais sans le passage sur le frigo !!!! Car ils ne savent toujours pas sauter ces 2 là !!! Pour Elan c'est plus direct : le meuble et hop, le toit du monde. Je suis morte de rire. J'ai jamais vu ça. A mon avis, c'est fichu, ils ne sauront jamais sauter sur les meubles sans des intermédiaires !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 20:55 | |
| Je pense que vous avez tous vu, belle et le clochard dans la scène du spaghetti qu'ils mangent et où ils finissent pas s'embrasser. Et bien moi, j'ai Eole et Machouille qui partagent une feuille d'endive. Si, si, regardez..... mais je vous rassure, ils mangent aussi du jambon Voilà. Comme vous pouvez le constater, nous sommes bien tous ensemble et vraiment je suis très heureuse avec ces petits. J'ai de bons moments de tendresse et de franche rigolade parfois. J'espère que ces quelques photos vous aurons fait plaisir. Je vous souhaite une bonne soirée Valeyre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 22:01 | |
| Merci Valeyre pour ces bonnes nouvelles et pour les photos... c'est juste dommage que tu ne les mettes pas un peu plus grandes, car je les trouve trop petites pour moi tes photos ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 22:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 22:27 | |
| Tu les héberges où tes photos Valeyre ? sur Servimg ? Parce que le principe pour les mettre a été simplifié maintenant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 22:39 | |
| Je vais sur ImageShack, je ne trouve plus serving. Oui j'ai vu que c'était bien plus facile pour les photos et dernière fois j'y suis bien arrivée (avec l'aide de Ki ) mais je sais pas, je dois faire un blocage c'est pas possible !!!!! |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18822 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 22:53 | |
| Ce n'est pas très équitable, les lapins partagent leurs feuilles de salade mais les chats ne partagent pas leur jambon! Je n'avais jamais encore vu de chat manger de l'endive, il doit mourir de faim pour être réduit à cette extrémité. Pauvre petit malheureux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 23:03 | |
| Bonsoir Lydie, C'est la 1ere fois que je vous lis. Ravie de faire votre connaissance. Alors, si les chats ne partagent pas leur jambon, ce n'est pas parce que le lapin n'aime pas ça (il peut en manger), c'est juste parce que je ne voudrais pas qu'il prenne mes doigts pour une gâterie qu'il peut croquer !!!! Et les 3zE ont tellement faim qu'ils vont aussi "piquer" le concombre et la salade, mais ils laissent les pommes et les carottes Ceci dit, la dernière fois, j'ai fait du crumble et Eole aime ça aussi |
| | | LydieJC2
Nombre de messages : 18822 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 23:19 | |
| Le crumble je comprends, mes pepettes aussi adorent tout ce qui contient du beurre, mais pas du tout les légumes verts. J'étais à l'école le jour de l'adoption d'Eole et Eragone, et même si je n'ai pas conversé avec vous j'ai suivi avec beaucoup de plaisir leur nouvelle vie et l'arrivée d'Elan dans la famille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Sam 13 Nov 2010 - 23:40 | |
| En fait, depuis leur arrivée à la maison, ils gouttent un peu à tout : le gâteau de riz, la pâte à tarte, la farine, les yaourts, le fromage...... si j'oublie de leur mettre un petit morceau, ils vous se "servir" y'a pas de souci. Mais c'est vrai que les légumes verts font toujours fureur, ça m'étonne aussi, mais bon. Ils adorent la courgette cuite aussi, ils en sont dingues .... et les carottes, mais en boite C'est peut être pour ça qu'ils ont la ligne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 16 Nov 2010 - 20:59 | |
| MON DIEU C EST MAGIQUE C EST INCROYABLE je ne resiste pas à vous faire part de la nouvelle. CA Y EST Eragone a craqué. Elle vient de se blottir tout contre moi sur le canapé, elle était folle d'envie de caresses. Elle m'a donné de grands coups de tête pour venir sous mon bras. Elle n'est pas très rassurée, elle vient, elle repart, mais elle reviens !!!!! je n'en reviens pas je suis folle de joie, j'en pleurerais tellement je suis heureuse. Cela fait quelque temps que je remarque que le soir, elle se blottie de plus en plus fort contre moi, elle me monte dessus, et je voyais bien que ça la démange de plus en plus. A force de me voir poupougner ses frères elle doit se dire que finalement c'est bon pour elle aussi les caresses Je ne sais pas si elle va recommencer, mais si elle l'a fait ce soir, sûre qu'elle va réitérer sa performance. Mon dieu mon dieu, que de joie Je vous parais peut être ridicule, mais c'est tellement de patience et d'amour récompensés pour moi voilà. Je retourne vers elle pour lui donner toute mon attention c'est gé-nia-li-ssime !!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | LydieJC2
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 16 Nov 2010 - 22:02 | |
| Tu n'es absolument pas ridicule. Profite du moment, c'est incomparable. Lorsqu'une de nos petites puces dite "timide" fait un progrès, souvent attendu depuis un moment, nous sommes tous pareil nous craquons complètement. Le premier pas est franchi avec Eragone, elle sait maintenant qu'elle peut elle aussi profiter pleinement de tes câlins. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 16 Nov 2010 - 22:41 | |
| Beuh non t'es pas ridicule !!!!!! C'est génial, j'espère qu'elle a compris que c'est super agréable ! Aller, profite bien !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mar 16 Nov 2010 - 23:09 | |
| Suis très contente pour toi Valeyre, et je comprends que tu aies eu besoin de le partager avec nous... J'ai connu ça aussi avec Macha, et c'est que du bonheur... Encore Eragone, tu verras, y'a rien de tel que des câlins !!! |
| | | ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 17 Nov 2010 - 6:49 | |
| _________________ | |
| | | Sylvie95
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie Mer 17 Nov 2010 - 17:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie | |
| |
| | | | Elan, Eole et Eragone, frères et soeur pour la vie | |
|